Comment les écoles hôtelières intègrent l’impression 3D culinaire pour former les chefs de demain, développer leur créativité et renforcer leur employabilité.
Compagnon du devoir, Quentin Bahlinger intègre l’impression 3D alimentaire dans sa boulangerie artisanale pour gagner en régularité, temps et créativité.
L’impression 3D culinaire n’est plus une curiosité technologique. Utilisée comme un outil de création et d’optimisation, elle permet aux chefs de renforcer l’expérience client, de structurer leur univers et de répondre aux enjeux de productivité et de rentabilité en restauration.
Le tarif de l’imprimante 3D Patiss3 évolue au 1er janvier 2026. Découvrez les raisons techniques, nouvelles recettes, et améliorations de productivité.
Quand un frère et une sœur boulangers finalistes de La Meilleure Boulangerie de France relèvent le défi d’étonner le jury, ils choisissent de rendre hommage à leur Normandie avec une tarte en forme de falaise d’Étretat. Une création rendue possible… grâce à l’impression 3D culinaire.