La Pâtisserie Numérique dans les médias (1e trimestre 2021)

 

Parler d'impression 3D et de pâtisserie imprimées en 3d, c'est notre passion. Donc on ne loupe pas une occasion d'en parler dans les médias ou d'intervenir dans des écoles. Pour le premier trimestre 2021, nous avons rencontré le médias 3D natives, Possible Future. Nous avons aussi eu la chance d'être cités The Conversation. Nous avons pu présenter les nouveautés de La Pâtisserie Numérique et notre opinion sur le futur de l'impression 3D alimentaire. 

Dans 3D Natives nous annonçons nos objectifs de 2021

Média de référence pour le domaine de l'impression 3D, 3D Natives se décline à présent sous le format de la Web TV. Ils nous ont reçu pour un "pitch start-up" lors de leurs émissions "Good Morning 3D". Pendant cette émission, nous avons pu non seulement présenter La pâtisserie numérique, mais aussi annoncer notre projet d'une biscuiterie numérique afin de commercialiser nos premiers biscuits imprimés en 3D. 
Nous les remercions pour l'invitation et nous vous invitons à suivre leur émission disponible en replay sur leur chaîne YouTube. Un peu plus tôt dans l'année, 3D Natives avait fait un classement des personnalités les plus influentes de la fabrication additive en 2020. Nous retrouvons notre CEO Marine Coré-Baillais, grâce à l'extrudeur de denrée alimentaire Cakewalk 3d. Vous pouvez retrouver l'article dans sa globalité ici.

Interview dans 3D Natives

The Conversation propose une réflexion sur la recherche en fabrication additive en France


Dans l'article paru en mars, le docteur Clément Duhart de l'ESILV fait un tour d'horizon de l'avancement de l'impression 3D en France. De la recrudescence des Fab Lab à la démocratisation de l'impression 3D. The Conversation explique les avancements dans l'industrialisation de l'impression 3D. 

Nous sommes très honorés d'avoir été choisi pour l'image de couverture de l'article, qui a également été publié dans le média 20 minutes.

Dialogue sur le prototypage et la pâtisserie dans Possible Future

Possible Future est une agence réputée de design et d'innovation. Dans une nouvelle série d'interviews, ils ont choisi de donner la parole à des créateurs sur leur façon d'inventer et de prototyper. Lors d'une rencontre avec Renaud Pfeffer, Marine Coré Baillais répond à leurs questions sur son approche du prototypage entre impression 3D et produits sucrés. Comment prototyper une pâtisserie imprimée en 3D ? L'échange revient sur cette pratique nouvelle.
Ensuite, l'article aborde l'apport de la technologie 3D à la pâtisserie. De plus, Marine Coré Baillais réaffirme la volonté de la Pâtisserie numérique de démocratiser le procédé d'impression 3d alimentaire aux pâtissiers professionnels. Mais aussi de pouvoir cuisiner à la maison avec sa propre imprimante 3D. 

 Pour sa conclusion le designer pose la question sur les futurs projets de La pâtisserie numérique. Marine révèle que les objectifs sont la création de biscuits personnalisés 3D et de réussir à démontrer le potentiel pour les professionnels de la gastronomie. 

Bonne lecture !

Subscription Successful!

Merci de votre inscription !